Tino
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez|

QUESTIONS DES INVITES ET NOUVEAUX MEMBRES ; nous y répondons pour vous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

So
So


Messages : 42
Date d'inscription : 17/02/2010

MessageSujet: QUESTIONS DES INVITES ET NOUVEAUX MEMBRES ; nous y répondons pour vous! QUESTIONS DES INVITES ET NOUVEAUX MEMBRES ; nous y répondons pour vous! EmptyMer 17 Fév - 2:49

a
Questions fréquemment posées.
    ••• Tout d'abord, je vous souhaite (si ce n'est déjà fait) la bienvenue sur You Can. Nous sommes heureux de vous compter parmi nos très chers invités ou nouveaux membres. Vous devez sans aucun doute vous posez quelques questions par exemple sur l'intégration ou l'ambiance régnant au sein du forum. Ce topic est créé afin d'y répondre le plus sincèrement possible. Nous avons comme but bien entendu de vendre notre forum mais je vous assure la réalité des faits énoncés ci-dessous..

    L'INTEGRATION EST-ELLE FACILE? COMMENT SOMMES-NOUS ACCUEILLIS?
    Un des points fort de You Can est sans hésitation l'intégration. Depuis son ouverture, nos membres sont vraiment accueillants. Je suis consciente que de nombreux forum n'ont pas ce privilège et nous n'avons rien fait pour que cela se passe ainsi. Ce fut naturel depuis le début. Les membres de You Can n'ont pas l'habitude de rejeter les nouveaux, ou de ne pas faire attention à eux. Ils sont généralement très ouverts et apprécient avoir d'autres compagnons de jeu (a) D'ailleurs dans la section invités, lorsqu'un de ceux-ci posent une question -ou autre-, nous avons l'habitude de lui répondre rapidement et les membres y mettent également du leur.
    D'autre part, vous savez aussi -comme partout et dans tout milieu nouveau- qu'il faut y mettre du vôtre et ne pas hésiter à s'incruster. La Chatbox ou le floodatoire vous sera d'une très grande aide. Une fois de plus, les résidents de la Chat vous fera rapidement une petite place si vous y mettez du vôtre. Idem pour le flood.
    Egalement, les membres du staff seront là pour vous aider si la situation est critique et si vous ne vous sentez vraiment pas à votre place après quelques jours. Laissez vous quand même une bonne semaine d'activité de votre part pour être "dans le bain" et pour vous faire quelques amis au sein du forum.
    Aussi, nous allons bientôt mettre en place un groupe qui s'occupera de vous. Ce seront des "parrains et marraines" qui vous aideront et qui vous guideront. (ce système est peut-être déjà installé à l'heure où vous me lisez).
    En conclusion, l'intégration est facile et rapide, de nombreux nouveaux membres pourront en témoigner. D'ailleurs il vous suffit de regarder les fiches de présentations, AUCUNE n'est délaissée.

    REGNE-T-IL UNE BONNE AMBIANCE ? LES MEMBRES SONT-ILS ACTIFS?
    Une excellente ambiance règne au sein du forum. Encore une fois, je ne voudrais pas trop venter YC, mais si nos membres sont super accueillants, ils n'en sont pas moins super gentils. Nous avons, c'est vrai, beaucoup de chance d'avoir des rpgistes aussi sympas. Il est assez simple de se faire des amis sur You Can et de s'y sentir bien. Les délires sont au rendez-vous du côté du flood, et les membres n'hésitent pas à demander des liens pour ne délaisser personne du côté rpg. Nous avons eu, comme tout forum, une période un peu plus critique basée sur une petite embrouille. Ceci a très rapidement été géré et oublié. Le forum a repris davantage vie depuis.
    En conclusion, oui, nous avons une excellente ambiance conviviale sur You Can.
    Du côté de l'activité, je vous laisse juger par vous même: le nombre de messages postés est élevé, et le nombres de membres connectés ces dernières 24h également.

    Y-A-T-IL UN BON NIVEAU RPG? COMMENT S'Y RETROUVER AVEC TOUTES CES SECTIONS DE JEU?
    Cela peut effectivement poser problème et effrayer certains. J'en vois derrière l'écran qui se disent "Olalah, comment vais-je être à la hauteur ? Comment vais-je m'y retrouver ? Je n'y arriverais jamais!". Détrompez-vous. Si tous les "anciens" de YC y arrivent, pourquoi pas vous ? Nous savons pertinemment qu'il y a énormément de sections de jeu. C'est un avantage mais cela peut aussi être un inconvénient. Notre objectif depuis le début de YC est de reconstituer la ville de NY le mieux possible et d'y reproduire l'ambiance qui y règne. C'est chose faite et ça vous apporte UNE INFINITE de scénarios possibles, d'évolution de votre personnage et de vos jeu possible et j'en passe.
    L'inconvénient est que c'est immense et il est donc difficile de s'y retrouver au début. Mais c'est comme tout nouveau appareil électronique. Rappelez-vous de votre premier portable.. Vous ne saviez comment cela fonctionnait, vous avez joué avec et vous êtes devenu incollable sur le menu de votre portable. C'est idem sur You Can. Il suffit de visiter un peu, de revisiter un peu, de jouer et vous verrez, vous connaitrez le forum aussi bien que la fondatrice.
    Concernant le niveau rpg, je pense que les sections vous sont ouvertes, je vous laisse juger..

    MES AVATARS FAVORIS ONT-ILS UNE CHANCE DE SE LIBERER UN JOUR?
    Les avatars posent également problème sur You Can puisque nous avons beaucoup de membres. Sachez cependant que l'équipe administrative fait tout son possible pour satisfaire tout le monde, mais nous ne pouvons pas avoir 5 Blake Lively ou 18 Kristen Stewart sur le forum. Nous acceptons très rarement les jumeaux simplement parce qu'à la fin ça devient un peu lourd et nous nous retrouveront avec 36 jumeaux et jumelles ce qui n'est pas très "ccol". Nous faisons de notre mieux pour trouver à chaque personne qui nous le demande L'avatar qu'il lui faut.. Je suis aussi consciente que de nombreux membres validés ne jouent pas, ne sont pas fort actifs et bloquent un personnage. Un peu de patience, les recensements ont aussi lieu sur YC. Mais nous ne pouvons pas faire un recensement toutes les semaines. Mais bien évidemment, les avatars que vous souhaitez risque un jour d'être libéré. Tenez-vous au courant et surtout sautez dessus si un jour il se libère devant vos yeux.
    Souvenez-vous également que si l'avatar est important pour ne pas se lasser de votre jeu, il est inutile de rester braquer sur Robert Pattinson par exemple. Essayez de regarder un peu sur le net, sur bazzart, acide édulcoré, toutes sortes de livejournals si d'autres ne peuvent pas vous plaire. Peut-être tomberez-vous sur des avatars qui ne sont pris de personnes sur les rpgs et qui pourront donner un peu d'originalité justement à votre perso. Vous trouverez également une liste d'idées d'avatars sur YC .. je ne sais pas si elle est complétée mais le sera bientôt sinon. Aussi, ne cherchez pas trop loin, vous pouvez par exemple incarner votre chanteur préféré...

    AVONS-NOUS NOUS MËME UNE CHANCE DE FAIRE PARTIE UN JOUR DU STAFF OU D'AVOIR UN ROLE IMPORTANT SUR YC?
    Tout le monde à une chance d'avoir un rôle important sur You Can. Je ne dirais pas que tout le monde a une chance de faire partie du staff, mais tout le monde peut devenir un pilier du forum facilement. Tenez-vous au courant des recrutements que nous organisons, ils sont généralement nombreux. Les pubbeurs, les journalistes, ceux qui s'occupent de l'intégration, ceux qui rédigent les pvs, les intrigues, les évènements .. nous avons un réel besoin de ces personnes pour faire avancer le forum encore et toujours. Le staff par contre se renouvèle très souvent aussi et puis nous avons d'autres projets en cours de construction tels que Paris, Londres, ou encore un forum annexe quelconque. Présentez-vous aux recrutements, généralement nous recrutons pas mal de membres et très facilement. Qui sait ? Ca n'arrive pas qu'aux autres..
    Par contre, n'oubliez jamais que le rôle le plus important d'un forum est d'être membre. Oui, les membres motivés et actifs sont plus important que le staff à lui tout seul. Ce ne sont pas nous qui faisons vivre le forum, mais bien vous.

    SOMMES-NOUS RAPIDEMENT VALIDES?
    Je dois avouer que sur ce plan là, nous nous battons pour que nos membres soient satisfaits et nous essayons tout le temps d'instaurer une bonne organisation. Nous avons eu nos période un peu plus lentes mais je fais tout mon possible pour que cela ne se reproduise pas. Nous recrutons aussi du staff pour cela, afin d'être encore plus rapide. Je dois avouer que nous sommes pas toujours rigoureux concernant les fiches. C'est pénible à la longue, surtout avec ce nombre de membres qui nous font confiance. Nous pensons cependant beaucoup aux fiches et cela reste une priorité.
    Je souhaite quand même que vous nous compreniez. Nous avons énormément de boulot, et la pré validation ou la validation des fiches n'est pas toujours un travail amusant. Il nous faut du temps pour cela. Je vous demanderai donc de la patience et de la compréhension. Je vous en remercie d'avance.

a
Le staff; YC prod©
Revenir en haut Aller en bas

So
So


Messages : 42
Date d'inscription : 17/02/2010

MessageSujet: Re: QUESTIONS DES INVITES ET NOUVEAUX MEMBRES ; nous y répondons pour vous! QUESTIONS DES INVITES ET NOUVEAUX MEMBRES ; nous y répondons pour vous! EmptyMer 17 Fév - 2:49

Témoignages des membres de YC.

    Voici quelques témoignages des membres du forum que nous avons regroupés dans ce topic afin de vous prouvez que You Can est totalement fait pour vous!
    Deux questions ont été posées à nos membres:
    Pour vous, You Can c'est quoi ?
    Quand je vous dit You Can, vous pensez à ... ?
    QUESTIONS DES INVITES ET NOUVEAUX MEMBRES ; nous y répondons pour vous! Icocrayonfq0 k o s t o s . a. p r o k o p i o s
    Validé le 18.07.2009 ▬ Témoignant comme ancien membre.
    Spoiler:

    QUESTIONS DES INVITES ET NOUVEAUX MEMBRES ; nous y répondons pour vous! Icocrayonfq0 a u r l a n n e . p . l a w r e n s
    Validé le 21.08.2009 ▬ Témoignant comme nouveau membre.
    Spoiler:

    QUESTIONS DES INVITES ET NOUVEAUX MEMBRES ; nous y répondons pour vous! Icocrayonfq0 i s i s . s . e m i n g w a y
    Validé le 01.08.2009 ▬ Témoignant comme ancien membre.
    Spoiler:

    QUESTIONS DES INVITES ET NOUVEAUX MEMBRES ; nous y répondons pour vous! Icocrayonfq0 c a s e y . r . c u n n i n g h a n
    Validé le 26.07.09 ▬ Témoignant comme ancien membre.
    Spoiler:

    QUESTIONS DES INVITES ET NOUVEAUX MEMBRES ; nous y répondons pour vous! Icocrayonfq0 p s y c h a l y a . l . n a r w e n
    Validé le 13.07.09 ▬ Témoignant comme prochain membre du staff.
    Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

So
So


Messages : 42
Date d'inscription : 17/02/2010

MessageSujet: Re: QUESTIONS DES INVITES ET NOUVEAUX MEMBRES ; nous y répondons pour vous! QUESTIONS DES INVITES ET NOUVEAUX MEMBRES ; nous y répondons pour vous! EmptyMer 17 Fév - 2:49


    QUESTIONS DES INVITES ET NOUVEAUX MEMBRES ; nous y répondons pour vous! Icocrayonfq0 d e v o n . l a u t h e r
    Validé le 07.07.09 ▬ Témoignant comme ancien membre.
    Spoiler:

    QUESTIONS DES INVITES ET NOUVEAUX MEMBRES ; nous y répondons pour vous! Icocrayonfq0 a k s h a n . r a j a t
    Validé le 09.07.09 ▬ Témoignant comme ancien membre.
    Spoiler:

    QUESTIONS DES INVITES ET NOUVEAUX MEMBRES ; nous y répondons pour vous! Icocrayonfq0 s h a be l l a . b . h o p p i p
    Validé le 23.07.09 ▬ Témoignant comme ancien membre.
    Spoiler:

    QUESTIONS DES INVITES ET NOUVEAUX MEMBRES ; nous y répondons pour vous! Icocrayonfq0 j a w o n . l . s t e e v e n s
    Validé le 11.07.09 ▬ Témoignant comme ancien membre.
    Spoiler:

    QUESTIONS DES INVITES ET NOUVEAUX MEMBRES ; nous y répondons pour vous! Icocrayonfq0 e s r a . t e m e k h i n
    Validé le 19.07.09 ▬ Témoignant comme ancien membre.
    Spoiler:

    QUESTIONS DES INVITES ET NOUVEAUX MEMBRES ; nous y répondons pour vous! Icocrayonfq0 d o m i n i c . s p a c e y
    Validé le 15.07.09 ▬ Témoignant comme ancien membre.
    Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: QUESTIONS DES INVITES ET NOUVEAUX MEMBRES ; nous y répondons pour vous! QUESTIONS DES INVITES ET NOUVEAUX MEMBRES ; nous y répondons pour vous! Empty

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS DES INVITES ET NOUVEAUX MEMBRES ; nous y répondons pour vous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Scénario des membres ; terminer
» Niveau rpG; comment devons-nous jouer?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tino ::  :: BLOUPS-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit